Sauna

Ressentir les bienfaits d’une séance de sauna

Une séance de sauna apporte de nombreux bienfaits à la santé. Selon les avis tropicspa, il est d’ailleurs, de maximiser les bienfaits de cette séance en recourant à de nombreux artifices tels que les vihtas, …

Le vihta

Ce mélange de branches de diverses espèces d’arbres, est indispensable pour maximiser le bien-être via une séance de sauna. Ces branchages entremêlés sont à préparer à la fin de la période printanière et au commencement de la période estivale. En effet, c’est durant ces moments que les feuilles de bouleau sont les plus douces, les plus souples et bien fixées à ces tiges. Ces vihtas en bouleau sont doivent être conservés dans un sac en plastique, ou sous sa forme congélée ou séchée. Toutefois, pour les autres espèces d’arbres, leurs feuilles sont disponibles à n’importe quel moment de l’année.

Pour l’utiliser, il faut préalablement laisser tremper le vihtas dans l’eau de la sauna. Toutefois, faites attention, bien qu’un vihta constitué de nombreuses espèces d’arbres sente mieux, il faut faire attention aux branches recueillies, car certaines arbres sont vénéneuses. D’autant plus qu’il est possible de réaliser de nombreux mélanges tant que vous en apprécier l’odeur.

Quelques astuces pour optimiser son bien-être via une séance de sauna

Pour une peau bien propre, des vihtas en loofas sont conseillés. Ce sont des plantes tropicales de bon marché. Pour en acquérir, il faut tout simplement vous rendre auprès d’un magasin de ventes d’accessoires de bain et de centres commerciaux.

Ce vihta peut également être utilisé en tant que brosse. Pour se faire, il faut juste le tremper dans de l’eau chaude et savonneuse. Mais si vous voulez utiliser une brosse, préférez-en un modèle à poils naturels.

Maintenant que vous avez bien sué en éliminant les toxines de votre corps avec l’abondante sudation, pensez à remplacer cette quantité d’eau perdue en buvant une boisson plaisante telle que du jus de fruit. Choisissez-la selon sa concentration en hydrate de carbone, car ce genre de boissons sont réputées être plus riches pour l’organisme. Toutefois, en absence de telle boisson, il est aussi possible de ne boire que de l’eau minérale et de compenser le sodium perdu en prenant des aliments salés.